Records Management Institute | Institut de gestion des documents
March 27, 2009
Dearest RMI members,
It is with a heavy heart that I announce that the Records Management Institute (RMI) will be closing its doors in June 2009.
In January 2009, a call letter was circulated to all members asking for more involvement and participation in the RMI in order to continue offering learning opportunities, training and networking to the records and information management community in the National Capital Region. The response was quite low and although the responses received demonstrated the support for the continued operations of the RMI, very few offered to volunteer to be on either a committee or become a part of the executive. The current executive reviewed the responses and had a lengthy discussion about what our options were. We then put it to a vote and it was decided to cease operations of the RMI.
The executive agreed that since the foundation of the RMI in 1952, the work environment has changed significantly and will continue to change. The increased demands on our time has meant that it is becoming more and more difficult to leave the office to network and attend training / learning events. The advances of Web 2.0 have made it so that we don’t have to leave our office in order to gain information and insight into what other government departments are doing. Collaborative technologies such as webcasts, podcasts and Youtube mean that we can obtain free training on a variety of topics. This is the next generation of information management and what professionals in our field will rely on. Because of this, too few people in the community are willing to get involved or contribute to an organization.
In order to honour and celebrate the Records Management Institute, we will be having our last Annual General Meeting at the beginning of June. The executive hopes to see all members there in order to give the RMI its last “hoora”, share memories and tell stories of how the community was and how things have changed. But most importantly, we will pay homage to the man who started it all 56 years ago. More information will follow.
It has been my honour serving as President of this organization for the past couple of years. I often tell people that had it not been for the RMI, I would not be where I am today. It has enabled me to meet some extraordinary people who have the same level of passion that I have for information management as well as make lasting friendships.
On behalf of the RMI Executive Committee, I want to thank you all for your support and wish you all the best in these exciting times. I speak for everyone on the Executive when I say that it has truly been a pleasure and a wonderful experience being a part of the RMI.
Sincerely,
Angela Foran
President
À tous les membres de l’IGD,
C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture de l’Institut de gestion des documents en juin 2009.
En janvier 2009, une lettre d’appel a été envoyée à tous les membres les suppliant de s’engager et de participer dans l’IGD afin de continuer les possibilités d’apprentissage, la formation et le réseautage pour la collectivité de la gestion des documents et de l’information dans la région de la capitale nationale. Il y a eu très peu de réactions de la part des membres à cette lettre. Malgré tout, quelques réponses reçues ont démontré un soutien pour la continuité des activités de l’IGD, mais très peu de volontaires sont accourus pour participer activement aux divers comités et au conseil de direction. L’actuel conseil de direction a révisé les réactions et a eu une longue discussion concernant les diverses options. Comme suite à la discussion, il a été voté de cesser les opérations de l’IGD.
Il en a été ainsi convenu et ordonné par les membres du conseil que depuis la création de l’IGD en 1952, l’environnement du milieu de travail a passablement changé et continuera d’évoluer. La hausse incessante des demandes gruge notre temps, ce qui est de plus en plus difficile de quitter le bureau pour effectuer du réseautage et assister à des événements de formation et d’apprentissage. Les progrès continus du Web 2.0 font en sorte qu’il est possible de ne pas sortir de son bureau pour obtenir des renseignements et des connaissances approfondies des autres ministères fédéraux. Les technologies de collaboration telles que les webémissions, les balados et Youtube sont quelques-uns des moyens pour obtenir de la formation gratuitement sur une variété de sujets. C’est la prochaine génération de la gestion de l’information sur laquelle les spécialistes de notre domaine compteront grandir. En conséquence, il y a très peu de gens de la collectivité qui accepteront de s’engager et de contribuer à une organisation.
Afin de souligner et célébrer l’Institut de gestion des documents, il y aura une dernière assemblée annuelle au début du mois de juin. Le conseil de direction anticipe voir tous les membres de l’IGD présents à cette dernière, pour échanger des souvenirs et se raconter des histoires concernant la collectivité du passé et les changements. Le plus important, c’est de rendre hommage à l’homme qui a commencé le tout il y a 56 ans. De plus amples renseignements vous seront communiqués.
Ce fut un honneur pour moi d’être présidente de cette organisation durant les dernières années. J’ai souvent souligné l’importance de l’IGD dans ma carrière professionnelle, sans quoi, je ne serais point où je suis maintenant. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui possèdent la même passion que moi relativement à la gestion de l’information et sont des amis durables.
Au nom du conseil de direction de l’IGD, je vous remercie tous pour votre soutien et vous souhaite le meilleur dans ces temps fascinants. Je vous parle en mon nom et au nom de tous les membres du Conseil lorsque je dis que ce fut un plaisir et une expérience fantastique d’appartenir à l’IGD.
Mes salutations sincères,
Angela Foran
Présidente
Add a new comment